La garde ecossaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Candidature Biguane [ACCEPTE]

+3
Imladris
Duncan
Biguane
7 participants

Aller en bas

Candidature Biguane [ACCEPTE] Empty Candidature Biguane [ACCEPTE]

Message  Biguane Lun 7 Nov - 23:06

Bien le bonsoir à tous, nobles gardiens

Je viens ici vous présenter ma candidature à l'intégration dans votre noble faction.


Votre situation Géographique ?
Mes modestes châteaux se situent dans les nobles prévotés de Sanilhiac et de Lablachère, au sud-ouest du Vivarais.

avez vous des contacts réguliers avec votre ou vos Suzerains ?
Mes bienfaiteurs que sont MBTT et Lioyo bénéficient de mon plus grand respect. Nos échanges furent jusqu'à présent trop succints car mon faible rang m'incitait à trop de réserve, mais leurs aide tout au long de la construction de mon château fut pour moi la plus grande preuve des valeurs fraternelles de leurs factions.

Combien de vassaux avez vous (si oui idem question suzerain ) ?
Je n'ai pas encore l'honneur de mériter le titre de suzerain...

Pensez vous être plus fermier ou militaire ?
Les victuailles et les matériaux abondent dans mon village, et leur gestion ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour m'exercer à l'art de la guerre. Je souhaite cependant rapidement recruter une armée digne de soutenir ma faction dans sa quête de justice et de gloire !

Possédez vous des Moines ? (si oui que font ils ? )
Mes agriculteurs, mes ouvriers et mes marchands sont pour l'instant bien trop occupés à leurs labeurs pour déjà s'interesser à la religion, mais j'ai dans l'idée de bientôt les convertir à la sagesse du culte.

Avez vous déjà conquis un village ? (si oui le joueur était il actif ? )
Point de conquête à mon actif, si ce n'est celle de la fortune...

Que recherchez vous dans une faction ?
La voie de la richesse passe par les chemins du commerce et de l'échange.
La voie du pouvoir passe par le chemin de l'attaque groupée et de la défense concertée.
La voie de la sagesse passe par les chemins de la fraternité et de l'entraide.
La voie du bonheur personnel passe par la communcitation et l'ouverture à l'autre.

Pour vous une composition militaire c'est quoi ?
Mes conseillers militaires me chuchotent que l'idéal est de disposer du maximum d'armes à longue portée. Une bonne trentaine de catapultes me semblent suffisantes pour briser quelques murs aussi épais soit-ils. Mon conseiller scientifique me soufle que le laser n'est point encore inventé, ainsi le corps à corps me semble inévitable. Ainsi une bonne centaine de spadassins accompagnés d'autant de piquiers sauront pénétrer au sein de n'importe quelle défense s'ils sont protégés par quelques 300 archers aguéris.
Mais beaucoup d'eau coulera sous les ponts enjambants notre belle Ardèche avant que mon armée ne soit aussi majesteuse...

Avez vous des RC ? (rapport de combat )
Je n'ai pas encore eu la vaillance de combattre un ennemi.

Avez vous un Rapport d'un de vos villages en défence de l' IA ?
Bien sûr : je n'aurais pas eu l'outrecuidance de me présenter ici devant vous tous sans avoir obtenu l'aval de mon suzerain en lui envoyant le sus-dit rapport...

Mes chers amis, pour terminer, je vous citerais une belle phrase en patois de notre belle contrée du Vivarais :
Caou li faï, n’o lou maï.(Plus on donne, plus on reçoit.)
Votre dévoué,
Biguane.

Biguane
Membre LaGarde2
Membre LaGarde2

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 52
Localisation : Lyon (Rhône)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Biguane [ACCEPTE] Empty Re: Candidature Biguane [ACCEPTE]

Message  Duncan Lun 7 Nov - 23:39

Belle présentation !


bienvenue à toi , nous allons procéder a l'étude de ta candidature ......puisse-t-elle être rapide .....
Duncan
Duncan
Admin
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 62

https://lagarde.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Biguane [ACCEPTE] Empty Re: Candidature Biguane [ACCEPTE]

Message  Imladris Mar 8 Nov - 18:29

En effet très belle présentation, j'espère que nous aurons bientôt le plaisir de te compter parmis nos membres Smile
Imladris
Imladris

Messages : 86
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 54
Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Biguane [ACCEPTE] Empty Re: Candidature Biguane [ACCEPTE]

Message  Loifel Mar 8 Nov - 20:24

Serions dans un style d'écriture médiéval soutenu? Si cela est le cas, je te félicite, ton texte - que dis-je, ton oeuvre - est très agréable à lire! Un grand bravo à toi et j'espère pouvoir festoiller avec toi dès que ton humble candidature sera acceptée! Very Happy

Loifel
Membre LaGarde2
Membre LaGarde2

Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 26
Localisation : Devant mon ordinateur! :p

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Biguane [ACCEPTE] Empty Re: Candidature Biguane [ACCEPTE]

Message  San Esteban Mar 8 Nov - 20:58

Messire Biguane, je vous souhaite la bienvenue parmi nous. Ici, il n'y a pas d'étrangers, seulement des amis pas encore connus.

Lorsque vous serez....hum, lorsque tu seras un de nos frères, et j'ai bon espoir que ce sera le cas sous peu, j'aimerai te confier une noble mission.....celle d'étudier l'art et la manière de construire ce "laser" dont tu parles et qui permettrait de combattre sans corps à corps....Clairement, une telle arme nous assurerait gloire et réussite dans notre œuvre commune.
San Esteban
San Esteban
Membre LaGarde2
Membre LaGarde2

Messages : 111
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 55
Localisation : Dans les bras de Morphée

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Biguane [ACCEPTE] Empty Re: Candidature Biguane [ACCEPTE]

Message  MBTT Mer 9 Nov - 0:44

Bienvenue Biguane Smile et merci pour cette belle presentation

MBTT
Admin
Admin

Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Biguane [ACCEPTE] Empty Re: Candidature Biguane [ACCEPTE]

Message  jeanloup22 Mer 9 Nov - 3:45

avec beaucoup de retard j'avoue la bonne lecture
jeanloup22
jeanloup22

Messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 60
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Biguane [ACCEPTE] Empty Merci à tous...

Message  Biguane Mer 9 Nov - 15:29

Bien le bonjour à vous tous, preux chevaliers et gentes damoiselles !

Je tiens à vous remercier pour les compliments au sujet de la qualité de ma prose, mais je ne pouvais m'abaisser à m'adresser à vous à la manière d'un simple gueux dénoué de culture et de bienséance...

La noblesse de l'esprit réside dans la recherche de l'excellence, et cette quête est infinie !

J'espère ainsi pouvoir vous apporter ma modeste contribution au développement de la culture et de l'esprit dans votre fraternité afin de l'assister dans sa lutte pour la gloire dans ce monde rude où les guerres salissent les âmes et où le sang engorge les pensées.

Au plaisir de pouvoir rejoindre vos rangs un jour que j'espère prochain !

Votre dévoué,
Biguane

P.S. : @Loifel, j'ai prévu d'organiser un majestueux banquet dans ma province afin de fêter mon intégration dans votre faction, si jamais ce rêve se réalisait... Vous serez ainsi tous invités à partager ma tablée pour festoyer jusqu'à plus soif Wink
@San Esteban, Il va falloir patienter un peu pour cette nouvelle arme promise par mes ingénieurs, le laser : pour l'instant, ils ne parviennent avec cet outil qu'à faire tourner des petits disques brillants qu'ils ont dénommé les 'CéDés' scratch , qui produisent un son bizarre et barbare... ils appellent cela le "hardeuh-rockeuh"... J'ai personnellement horreur de ce bruit nauséabond, mais ce son semble tout de même motiver mes troupes au combat; j'ai donc décidé d'encourager mes ingénieurs à poursuivre leurs recherches pour inventer l'arme ultime... jocolor
@MBTT, Salut à toi king ! Heureux de te retrouver ici, et encore merci pour tout !!!

Biguane
Membre LaGarde2
Membre LaGarde2

Messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 52
Localisation : Lyon (Rhône)

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Biguane [ACCEPTE] Empty Re: Candidature Biguane [ACCEPTE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum